Foires aux Questions
La fréquence de la taille est déterminée par l'espèce végétale. Habituellement, pour la majorité des haies de cèdres, on recommande une taille annuelle. Toutefois, des haies à croissance rapide telles que les haies de feuillus peut avoir besoin de deux coupes annuelles. Pour les haies qui poussent lentement, une coupe tous les deux ans peut être adéquate.
Idéalement, cela devrait se produire chaque année entre le 20 juin et le 1er août. Cependant elle peut être tailler plus tôt ou plus tard, de mai jusqu'à début octobre, sans nuire significativement à la haie.
La méthode de taille est dépendante du genre de haie. Pour la taille de la plupart des haies, il est recommandé d'utiliser un sécateur électrique pou a gaz. Débutez en coupant les coté de la haie, en maintenant une forme homogène. Par la suite, formez le sommet en vous assurant qu'il soit légèrement plus étroit que la base afin d'assurer une diffusion adéquate de la lumière. Cela contribue également à éliminer la neige ou prévenir l'accumulation de neige, réduisant ainsi le risque potentiel d'effondrement futur. Surtout pour nos haie au Québec.
Le coût dépend de plusieurs éléments, notamment la taille de la haie (la hauteur, la largeur), la fréquence de sa coupe (si elle a été négligée, il y aura beaucoup de réajustement à faire et cela prendra plus de temps), les obstacles éventuels, comme une piscine ou des objets qui pourraient gêner le travail, des nids d'abeilles ou de guêpes (50$ pour les retirer), ainsi que la durée nécessaire pour effectuer le service. Grâce à ces caractéristiques, nos experts sont en mesure de vous proposer un tarif exceptionnel.
Si la haie est à vous, c'est donc à vous de l'entretenir. Si c'est une haie partagée, chaque voisin se charge de son côté. Si des branches de votre haie dépassent chez votre voisin, ce dernier peut vous demander de les tailler, mais il n'a pas le droit de le faire lui-même. Cela dit, il est toujours préférable de résoudre ce conflit à l'amiable.
Cela est possible limité à trois ans de négligence, mais cela peut entraîner des conséquences et il faudra quelques années pour une guérison totale. Si la haie a été laissée à l'abandon pendant plusieurs années, le cèdre va se naturaliser, devenant moins dense, grand et encombrant. A ce stade, il peu de moyens pour améliorer son sort, mais il ne sera jamais en mesure d'atteindre un état esthétiquement parfait sans recommencer (cela ne signifie pas pour autant qu'il soit en mauvaise santé). Pensez au bonsaï, des arbre miniature qui sont taillé pour préserver ses caractéristiques minuscules. Une fois négligé, c'est la nature qui reprend le dessus et les arbres dans la nature sont grands et majestueux.

Voici quelques réponses à vos questions.
Vous n'avez rien trouvé ? Appelez-nous.
